Cette approche est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux.
Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que nos yeux nous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être au niveau émotionnel, mental et spirituel.
Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel.
Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisé en lithothérapie pour influencer notre corps subtile et obtenir des améliorations de notre état d’être.
La portée de ses améliorations sont à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisée.
Cette méthode a une interaction à tous les niveaux de l’être.
Il est possible de porter des pierres de santé qui seront en relation avec notre besoin pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices. Le champs d’application n’a pas de limites.
Au niveau de l’efficacité elle est est très variable et dépend principalement de deux points : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.
Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est pas un placébo. Ainsi, que l’on croit ou non aux effets des pierres, elles auront un effet.
Par contre une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui à du mal à remettre en question ses croyances, aura du mal à ressentir des effets rapidement.
Cet état d’esprit créé comme une barrière de défense énergétique, empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres.
Après tout n’est pas blanc ou noir, tous les degrés d’ouverture d’esprit existent si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermée ni 100% ouverte. Notre réceptivité varie aussi fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.
On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant dans l’effort physique, pour augmenter une joie de vie qui est déjà bien présente, ou pour développer l’intuition.
Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi précieux ou précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres polies, ou laissés à l’état naturel de pierre brute.
Les pierres polies sont privilégiées en lithothérapie pour le coté pratique. Dans une poche l’état poli est agréable et n’abîme pas les vêtements.
Et bien sûr, les pierres sont également utilisées pour la confection de jolis bijoux qui au contact de la peau, transmettront leur énergie.
Une fois qu’une pierre vous à transmit son énergie elle aura besoin d’être purifiée et rechargée au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités.
La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état d’être sans toutefois qu’elle ne remplace une consultation chez un médecin, c’est une aide additionnelle qu’apporte cette thérapie alternative.
Commenti